Étoile En vedette
Fleur de lys Par région
Au hasard Au hasard
Facebook Suivez-nous
Accueil
»
Sentiers pédestres
»
Montréal
»
Jardin botanique

Jardin botanique

Situé tout près du site du Parc olympique de Montréal, le Jardin botanique est le lieu par excellence des Montréalais qui désirent marcher dans un environnement paisible. Ses majestueux jardins et ses nombreux sentiers aménagés font du Jardin botanique un incontournable pour passer une magnifique journée en plein air au cœur de Montréal.

1 / 10
Jardin botanique
2 / 10
Jardin botanique
3 / 10
Jardin botanique
4 / 10
Jardin botanique
5 / 10
Jardin botanique
6 / 10
Jardin botanique
7 / 10
Jardin botanique
8 / 10
Jardin botanique
9 / 10
Jardin botanique
10 / 10
Jardin botanique

Bien que le Jardin botanique de Montréal ne soit pas naturellement reconnu comme étant un lieu recherché par les adeptes de randonnée en montagne ou en forêt, ce lieu possède tout de même de nombreux avantages très appréciés par les amateurs de plein air et de randonnées.

Saviez-vous que le Jardin botanique de Montréal est l'un des plus importants jardins botaniques du monde? Il offre une programmation 4 saisons très diversifiée remplie d'événements, d'expositions et d'animations. Le Jardin botanique, c'est plus de 20 000 espèces et cultivars, 10 serres d'exposition et plusieurs jardins thématiques répartis sur 75 hectares! Il s'agit d'un véritable musée vivant qui regroupe des plantes de toutes les régions du globe.

Accessible à tous

Le Jardin botanique est un endroit accessible pour les personnes de tous âges et de toutes les conditions physiques. Il s'agit également d'un endroit idéal à visiter en famille. Vous y trouverez des kilomètres de sentiers aménagés qui changeront de couleurs au gré des saisons.

Un emplacement de choix

Le Jardin botanique est situé au cœur de Montréal en bordure du Parc olympique où se trouvent le stade olympique, le Biodôme, le Planétarium, le parc Maisonneuve ainsi que l'Insectarium. Que vous soyez résident de la grande région de Montréal ou que vous passiez un séjour dans la grande métropole, un arrêt au Jardin botanique vous permettra de contempler de magnifiques aménagements et de bonifier votre journée plein air de plusieurs autres activités culturelles.

x
Drapeau rouge

Signaler une erreur ou une information désuète

Merci de votre participation, des milliers de Québécois pourront bénéficier de votre contribution. Si vous êtes le responsable de ce lieu, vous pouvez compléter votre inscription pour obtenir un profil détaillé (logo, site Web, description complète, etc.) et un positionnement prioritaire sur le site Québec plein air.

Mauvais numéro de téléphone
Mauvaise adresse
Ce service ne semble plus actif
Commentaires, modifications, etc. :
Merci de sélectionner la première et la dernière case :

Jardin botanique ailleurs sur le Web :
Suivez-nousOuvrir dans une nouvelle fenêtre Amoureux de plein air? Suivez la page Québec plein air sur Facebook! Suivez Québec plein air sur Facebook
Blogue plein air Activités, randonnée, équipements et lieux de plein air à découvrir au Québec. Blogue plein air
Ajouter un lieu Votre lieu sera vu par des milliers d'adeptes de plein air au Québec. Ajouter un lieu