Zoo Ecomuseum

2 km de sentiers
Débutant
COTE QPA
Accès payant
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum
Zoo Ecomuseum

Envie d'une promenade qui sort de l'ordinaire? Une visite au Zoo Ecomuseum vous permettra d'effectuer une petite randonnée en plein air tout en côtoyant des animaux de la faune québécoise. Le tout dans un cadre chaleureux et naturel.

En plus de découvrir plusieurs espèces d'animaux du Québec, une visite au Zoo Ecomuseum permet de décrocher de la vie trépidante de la ville et de se rapprocher quelques instants de la nature. Situé à Sainte-Anne-de-Bellevue dans l'ouest de l'île de Montréal à seulement 20 minutes du centre-ville, le Zoo Ecomuseum est le seul et unique zoo extérieur sur l'île de Montréal. De plus, il demeure ouvert 364 jours par année!

Pour les amoureux de la nature et des animaux

Bien que la randonnée pédestre ne soit pas la principale raison d'être du Zoo Ecomuseum, l'endroit propose tout de même un parcours en plein air fort intéressant et aménagé permettant de faire la rencontre de plusieurs animaux de la faune québécoise comme des mammifères, des oiseaux, des reptiles, des amphibiens et des poissons. Ainsi, dans un environnement naturel, vous pourrez observer une panoplie d'espèces du Québec tout en vous promenant au grand air!

Envie d'une sortie originale et enrichissante? Le Zoo Ecomuseum saura séduire les plus grands comme les plus petits. Caribou des bois, renard arctique, coyote, loup gris, ours noir, loutre de rivière, lynx du Canada, tortues des bois, porc-épic d'Amérique, raton laveur, renard roux et aigles seront au rendez-vous!

Zoo Ecomuseum ailleurs sur le Web :

Partagez cette page!